Journée Nationale du SPORT SCOLAIRE

Mercredi 25 septembre 2019

La journée du sport scolaire s’est déroulée sur le site de Terre de Haut, de 8h00 à 11h15.

La navette inter îles ayant subie une avarie, les élèves de Terre de Bas ne purent être présents.

Une journée riche en activités sportives :

Compétition d’athlétisme par équipes de 4, avec une constitution homogène, incluant tous les niveaux de classe dans chaque groupe :

• Course de 80m (74m en réalité..) par série de 2 ou 3 coureurs (et par niveau de classe dans la mesure du possible)
  • Classement relatif à l’ordre d’arrivée et au pire / temps de course. (ex: arrivées simultanées bonifiées par un temps de course inférieur à 12″ pour les 6e/5e et 11″5 pour les 4e/3e)
  • Concours de saut en longueur (calcul de la course d’élan au préalable, rappel des règlements en saut, sécurité)
  • Classement par équipe en cumulant les performances de chaque élève du groupe

Tournoi de Hockey sur les plateaux extérieurs (rappel des règles de sécurité, règlement dans le jeu):

• En gardant les mêmes équipes que pour le concours d’athlétisme
  • Classement par point / au nombre de victoires et défaites
  • Séquences match de 4′ en 3c3 avec un remplaçant.