Continuité Pédagogique

Mesdames et Messieurs

Suite au discours de M. Le Premier Ministre,
Je vous invite à consulter ci-dessous

les modalités de mise en oeuvre

de la continuité pédagogique au sein du collège Archipel.

Une permanence administrative sera assurée les lundi- mardi-jeudi et vendredi de 9h à 15h

 

 COVID-19 – Continuité pédagogique

Fiche parents du collège Archipel

 

Durant la fermeture de l’établissement scolaire, le lien avec l’établissement et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité.

L’enfant scolarisé dans le second degré a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Ses professeurs, le chef d’établissement, avec l’appui des corps d’inspection, veillent à ce que chaque élève renforce et poursuive ses apprentissages, en se référant aux ressources adaptées à son niveau.

 

Je suis parent d’un enfant scolarisé dans un collège ou un lycée

Je m’assure que mon enfant dispose d’un accès à PRONOTE, qu’il connaît son identifiant et son mot de passe et sait se connecter à l’adresse :
https://9711155d.index-education.net/pronote/

Je peux si besoin consulter le livret de prise en main des principaux services de PRONOTE (connexion, messagerie, cahier de textes…) accessible à partir du lien :
https://www.index-education.com/fr/pronote-parents-eleves.php

L’adresse de connexion nécessaire pour créer le compte de mon enfant sur la plateforme du Centre national d’enseignement à distance (CNED) « Ma classe à la maison » :

https://college.cned.fr/login/index.php

 

Je consulte régulièrement PRONOTE, la messagerie et/ou le site de l’établissement
https://archipeldessaintes.clg.ac-guadeloupe.fr/

pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation. La situation étant évolutive, je me connecte au site académique et au site départemental pour prendre connaissance des consignes actualisées.

 

 

En cas de difficulté, ou si je ne dispose pas d’une connexion internet, je prends contact avec le professeur principal de la classe ou le chef d’établissement pour recevoir les consignes.

 

 

Je rappelle à mon enfant les gestes barrière