Présentation du Clg Archipel des Saintes

Le collège Archipel des Saintes est un établissement atypique par la particularité de son implantation géographique : une structure sur l’île de Terre-de-Bas (au bourg de Petite Anse), une autre sur l’île de Terre-de-Haut (quartier de Marigot). Ces caractéristiques lui confèrent une situation que l’on pourrait qualifier de « triple insularité ».

Le site de Terre-de-Bas, ouvert à la rentrée 1994, construit de manière traditionnelle (murs en béton, toiture métallique), comporte un internat pour environ 45 élèves ainsi que des appartements de fonction.

Depuis la rentrée scolaire 2005 les deux structures TDH et TDB forment un seul établissement dénommé Collège Archipel Des Saintes.

Le collège accueille en 2018/2019 7 divisions 102 élèves pour l’ensemble : 74 à Terre de Haut et 28 sur celui de Terre de Bas.